Nature

La Garde, une porte d'entrée du paradis

 

L’Oisans, est une terre de hautes cimes, vallées profondes, glaciers et paysages d’une sauvage beauté. C’est lui qui confère au parc national son caractère et son statut de parc européen de la haute montagne.

 

En 1995, la première réserve intégrale de France dans un parc national est créée dans le célèbre site du Lauvitel. Ce sont sept cents hectares de montagne totalement protégés soustraits à tout type de fréquentation et d’usage sauf de suivis scientifiques : un vaste échantillon de nature alpine de référence. La vallée du Vénéon est la vallée la plus profonde du massif, elle conduit montagnards et visiteurs au cœur du massif reprenant les voies pionnières des Gaspards, Turcs, Rodiers, qui symbolisent l’alpinisme et l’ouverture de l’Oisans au tourisme de découverte.

 

Découvrez, le surprenant lac du Puy, le merveilleux jardin Botanique Alpin du Lautaret, explorer les marais de Vieille Morte ou méditez depuis le panorama du Pic Blanc… L’oisans ce sont des paysages variées, une faune et une flore unique.